Fabriquer une roulotte, tout plaquer et devenir nomades
Du jour au lendemain, Doriane et Laurent,
ont décidé de fabriquer
une roulotte et
sont devenus des nomades !!!
Doriane et Laurent ont 46 et 50 ans. Il y a encore deux ans, ils étaient loin de se douter qu’ils allaient tout plaquer pour fabriquer une roulotte et devenir des nomades.
Laurent était Barman et Doriane était femme de chambre. Ils habitaient alors dans une maison à Lourdes, où ils ont élevé leurs dix enfants. Puis un jour ils tombent sur un reportage à la TV sur les Six en Route, une famille suisse partie sur les routes du monde avec leurs quatre enfants. C’est l’élément déclencheur : deux semaines plus tard le couple a commencé la fabrication de leur roulotte.
Fabriquer une roulotte quand on ne sait bricoler
La fabrication de la roulotte a été un véritable défi car leur roulotte est un prototype unique au monde. Doriane et Laurent ne savaient pas vraiment bricoler mais avec beaucoup de patience, de persévérance et de motivation, il ont réussi à fabriquer une roulotte en démontant un camping-car en seulement 32 jours.
Ce qui les motivait dans cette nouvelle vie c’était la liberté. Ne plus avoir de loyer à payer, plus de factures d’électricité. Et ce qui les motive maintenant à continuer ce sont les rencontres, la nature, l’aventure. Ils sont attirés par les pays « froids » comme la Scandinavie, l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse… qui sont des pays chers où ils n’auraient probablement jamais été sans leur maison sur roues.
Comment on vit dans une roulotte ?
La roulotte a tout le nécessaire pour le confort. Doriane et Laurent ont tenu à fairehomologuer leur véhicule.
Ainsi, leur prototype de roulotte a été annoté
comme étant la première roulotte-car.
Le couple vit ainsi sur les routes depuis 2 ans et gagnent un peu d’argent grâce à des boulots saisonniers. Avec cette vie simple ils ont enfin trouvé un mode de vie qui leur correspond.
Merci a eux !!! Vive la liberté !!!
Le savoir ne vaut que si il est partagé !!!
Pépito