De l’utilité des sites alternatifs !!!
Il est certain que les sites alternatifs,
pour peu qu’ils ne fassent pas partie des sites financés par les élites pour aussi désinformer, ont en général une grande utilité.
Tous ces sites et blogs ne sont pas égaux devant Dieu :
• On a les sites décapants, qui ne l’envoient pas dire. Leurs blogs éliminent sans pitié les commentaires qui ne sont là que pour déstabiliser, agresser auteurs et autres commentateurs, et les insulter. Ce souci de prophylactique est payant dans le temps car il confère une plateforme saine et dépourvue de parasites. Ces sites allient ré information et analyses. Ils font honnêtement leur boulot par passion.
• On a les sites qui sont un point de rencontre pour la classe jacassière, chère à Raymond Barre. Des gens qui viennent chialer, se plaindre, et causer sans grand intérêt. Des défouloirs pour leur vacuité quotidienne.
Ils pourraient aussi bien aller taper le carton en buvant du pastis avec les copains ou les copines. Ils sont là pour compter nonchalamment les points.
• On a les sites qui distillent avec perversité des points de vue qui servent les élites et les dédouanent. Ils sèment peurs et mensonges et sont financés par ces mêmes oligarques, de la même façon qu’ils se sont payés la presse aux ordres, les merdias.
Un site qui compte, c’est un site qui permet aux relativement nouveaux venus de se forger progressivement une culture de la dissidence, augmentant le nombre de gens lucides et informés. Par le principe de la chaîne multiplicatrice, 1 lecteur va en informer 10 nouveaux, lesquels vont informer chacun 10 nouveaux ce qui donnera 100 nouveaux au courant et lucides.
Un site pareil aide aussi les confirmés pour peu que ceux-ci daignent admettre qu’ils peuvent encore apprendre quelque chose.
Vous connaissez l’histoire des grains de riz sur un échiquier et comment ça a ruiné celui qui avait donné son accord pour donner le riz accumulé à la dernière case.
Faites donc gaffe de ne pas visiter des sites inutiles ou qui désinforment. Le mien prétend être dans la bonne catégorie, mais c’est à vous d’en juger bien sûr.
JP Algarath.
Le savoir ne vaut que si il est partagé !!!
Pépito