top of page

France - 5 septembre 2016 - l’énorme mobilisation de Calais

Je ne comprends pas l’obstination de ce gouvernement,

d’interdire à tous ces pauvres bougres d’aller où ils veulent, c’est quoi le but ?.

Depuis le Brexit, il me semble que les anglais ont dit NON à l’Europe, alors pour quelles raisons obscures,

la FRANCE ne laisse pas le passage aux migrants, qui, et c’est le comble, ne souhaitent pas rester dans l’hexagone et je les comprends, vu l’accueil !!! a quoi sert tout ce cirque, sinon que créer des situations confuses et traumatisantes, pour tous ces réfugiés et les victimes de cet imbroglio politico-grotesque, se sont aussi les Calaisiens, qui sont manipulés, par les autorités, pris en otages, par des politiciens de tous bords. Un camp de réfugiés à Calais, OUI, pour accueillir les pauvres gens, que les britanniques refoulent, ça me paraîtrait bien plus simple et logique, que tout ce foutoir inutile et choquant !!!

La participation active de citoyens à la dénonciation de femmes

portant le burkini,

les appels téléphoniques à la police pour signaler leur présence sur une plage ou l’applaudissement des policiers lors des verbalisations sont des attitudes qui se sont multipliées au fur et à mesure du délire politique et médiatique de cet été.

Elles nous renseignent sur l’enracinement de l’islamophobie dans une partie de la population française.

Plus de vingt ans de discours médiatiques et politiques posant l’Islam comme problème pour la société française révèle aujourd'hui leurs effets. Deux décennies d’instrumentalisation politique donnent aujourd'hui des fruits amers et acides.

Pas plus que l’attitude des juifs n’a été la cause de l’antisémitisme dans la décennie 30, l’attitude des musulmans aujourd'hui n’est la cause de l’islamophobie.

Le savoir ne vaut que si il est partagé !!!

Pépito

L'AUTEUR Pépito...
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page