top of page

Contre ce qu'ils appellent la « pollution publicitaire dans le métro !!!

ce collectif a remplacé toutes les pubs

d'une station de métro... par des chats ! Et les photos sont géniales !!!

À la station de métro londonienne Clapham Common, toutes les publicités ont disparu, laissant place à des photos de chat. Une initiative ludique pour sensibiliser à l’adoption d’animaux.

Commencé ce week-end, ce projet marketing devrait durer deux semaines. Baptisée « CATS » (qui signifie « chats » en anglais, il correspond également à « Citizens Advertisings Takeover Service »), l’initiative a déjà rencontré des émules parmi les usagers du métro londonien, qui n'hésitent pas à se prendre en selfie devant ces fameuses affiches.

Financé grâce à une opération de crowdfunding sur Kickstarter, le projet est porté par le communicant James Turner dont le message principal est le suivant : « Les meilleures choses dans la vie n’ont pas de prix. »

Mais à quoi servent réellement ces chats placardés dans toute la station de métro ? Le but est, dans un premier temps, de reposer les yeux des voyageurs qui voient des publicités partout. Mais aussi, ce projet sert à les sensibiliser à l’adoption. Ainsi, les chats utilisés proviennent de deux grandes associations de protection animale du Royaume-Uni : « Protection » et « Battersea ».

James Turner insiste alors sur le fait que ce projet n’est pas « contre la publicité » mais son objectif est de pousser les publicitaires à mettre leur créativité au service de « valeurs positives » : « On s’est lancé le défi d’imaginer un monde où les amis et les expériences auraient plus de valeur que les choses qu’on achète. On a pensé à un crowdfunding pour remplacer des pubs dans le métro par autre chose. De belles forêts ? Le temps passé en famille ? On voulait faire parler notre initiative, donc on devait choisir quelque chose qui plaît à l’internet. La réponse est devenue évidente : des chats. »

En effet, il n’y a rien de mieux que nos chers chats pour attirer le regard sur un message positif et être relayé sur internet.

Le savoir ne vaut que si il est partagé !!!

Pépito

source : demotivateur

L'AUTEUR Pépito...
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page