top of page

Première

Salutations, gens avec esprit écolo!! Je me présente,

Milady Txu et je viens de la part du bon ami Pépito.

Mon contribue sera de vous parler et de vous faire écouter de la musique, parce que "Où il y a de la musique il ne pourra pas avoir de mauvaises choses" a dit Miguel de Cervantes et nous on ne veut que des bonnes choses pour l'ami Pépito.

Donc, écoutons de la musique...

Je vous ferais découvrir des musiciens écolos et leurs sons, des musiques participatives envers la défense de notre Planète et des paroles qui vous donneront des frissons.

Je suis totalement en syntonie avec ce vieux Nietzsche qui, lui, disait que " sans musique la vie serait une erreur.",

il y a déja assez d'erreurs obligatoires que l'on doit subir dans notre quotidien. Il y en a tellement, que parfois elles nous gâche le temps destiné à dénicher des accords d'instruments, qui nous aideraient à surhausser notre esprit.

Encore une autre citation, cette fois celle d'un certain Victor Hugo: "La musique est le verbe du futur" alors nous, on attend quoi? Allons musiqueauter tous ensemble...

Big Up á toi Pépito...d'''_'''b

Mon premier post sera sur une musique, étant certaine, que vous tous la connaissez et que même vous la chanter à votre façon. Mais est-ce que vous savez vraiment de quoi elle parle?

Un peu d'histoire....

J'ai choisi pour cette première musique, l'harmonieuse «What a Wonderfull World».

C' est une chanson de Bob Thiele et George David Weiss, enregistrée pour la première fois par Louis Armstrong et sortie sous forme de single au début de l'automne 1967.

Conçu comme un antidote contre la vie quotidienne aux États-Unis, où le climat devennait de plus en plus racial et politiquement chargé, cette chanson a également un ton optimiste d'espoir en ce qui concerne l'avenir, en se référant aux bébés étant nés dans le monde et ayant beaucoup à attendre de lui, monde. La chanson a été d'abord offert à Tony Bennett, qui l'a refusé. Par la suite, elle a été offerte à Louis Armstrong. George Weiss raconte dans le livre, "Off The Record : Songwriters sur Songwriting" par Graham Nash, qu'il a écrit la chanson spécialement pour Louis Armstrong. Weiss a été inspiré par la capacité d'Armstrong pour réunir ensemble des gens de différentes races. La chanson n'a pas été initialement un succès aux États-Unis, où elle a vendu moins de 1000 exemplaires parce que la tête d' ABC Records Larry Newton n'a pas aimé la chanson et donc n'a fait aucune promotion . Mais elle a été un grand succès au Royaume-Uni, atteignant le numéro 1 sur l'Uk Singles chart. Le single a égalment été le plus vendu en 1968, au Royaume-Uni où il a été parmi les derniers singles pop émis par le label HMV enregistrements ( His Master’s Voice, connu en France sous le nom "La voix de son maître") avant de devenir un label exclusive de musique classique. Aux États-Unis, la chanson est seulement arrivée n° 116 du Billboard Bubbling under Chart. La chanson fait de Louis Armstrong le plus vieux chanteur au top du UK Singles chart, à soixante-six ans et dix mois. Le record d'Armstrong a été brisé en 2009 quand une version d' "Islands in the Stream" enregistrée par les Comic Relief, qui comprenait Tom Jones âgé de 68 ans, ont atteint le numéro 1 dans ce Top. Tony Bennett a fait des covers de "What A Wonderful World" plusieurs fois, comme en 2003 avec K.D. lang, rendant hommage à son ami Louis Armstrong.

De cette belle musique , je vous propose une vídeo remplie de belles choses. Et aussi les paroles et leur traduction.

Bons sons à vous, au plaisir d'une prochaine fois.

What a Wonderfull World Quel Monde Merveilleux

I see trees of green J'aperçoi des arbres verts

red roses too des roses rouges égalment

I see them bloom for je les vois s'épanouir

me and you pour toi et moi

And I think to myself Et je pense en moi-même

"What a wonderfull world" "Quel monde merveilleux"

I see skies of blue and Je vois des ciels bleus

clouds of white et des blancs nuages

the bright blessed day l'éclatant jour béni

the dark sacred night la sombre nuit sacrée

And I think to myself Et je pense en moi-même

"What a wonderfull world" "Quel monde merveilleux"

The colours of the rainbow, Les couleurs de l'arc-en-ciel

so pretty in the sky si jolies dans le ciel

are also in the faces sont aussi sur les visages

of people going by des passants

I see friends shaking hands Je vois des amis se serrer la

say "How do you do?" main,se dire "comment vas-tu?

they're really saying en realité ils se disent

"I love you" "Je t'aime"

I hear babies cry, I J'entend des bébés pleurer

watch them grow je les vois grandir

they'll learn much more ils apprendront bien plus

than I'll never know que je n'en saurai jamais

And I think to myself Et je pense en moi-même

"What a wonderfull world" "Quel monde merveilleux"

Yes, I think to myself Oui, je pense en moi-même

"What a wonderfull world" "Quel monde merveilleux"

Ohh yeah... Ohh yeah...

Je l'empreinte à Nietzsche depuis si longtemps «Sans musique, la vie serait une erreur»

d'''_'''b..........Milady Txu


L'AUTEUR Pépito...
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page