top of page

Troisième

Comment ça va? Très bien très bien, contente pour vous :)....

Milady Txu in the site en ce jour pour vous faire penser à l' H2O.

Oui, l'eau, du manque d'eau plus précisément. Il y avait longtemps que je ne sentais pas la bouche si sèche comme je l'ai senti cette après-midi. L'horreur!

Je me suis aperçu que j'avais soif et que j'étais loin du premier spot à eau, la catas! En marchand presque deux kilomètres je tombe sur un copain qui me propose d'aller boire quelque chose. On marche encore un peu( j'ai soif!), on rentre dans le bistro, la patronne nous salut et là, elle part, quelque part.

Mon copain c'est un parleur, heureusement que je suis tombé sur un de cette espèce-là, parce que moi je ne pouvais plus prononcer un mot, ma salive etait devenue du plâtre et lui il parlait et moi je l'écoutais en ésperant ne pas mourir devant lui. C'été anecdotique et en meme temps terrible pour moi, j'ai failli avoir un malaise mais la patronne est revenu nous servir, dans ce cas, me sauver en me vendant son eau.

BIG UP à la patronne...........d'''_'''b

Aujourd'hui c'est sur l'eau...

Pendant que j'étais assoiffée, les images qui me venaient en tête, était celles d'un vidéo-clip de Gotye,oui Gotye vous connaissez si si, on n'entendait plus que lui en 2011 et 2012 aussi avec son «Somebody That I Used to Know». Ce titre sera sacré «enregistrement de l'année» lors des Grammys numéro 55 en 2013, le trophée est remis à Gotye par le disparu Prince.

Ne dite rien à personne, mais il a plagié Luiz Bonfá, un guitariste compositeur brésilien. Gotye lui a pris cinq petites secondes de sa chanson « Séville»...mais quoi? qu'est ce que je lis? Ça a été dècouvert? Il a déjà donner 1 million de dóllars à la famille Bonfá, puisque celui-ci est décédé en 2001, et continu à leur rapporter toujours des royalties.

Ils ont dû passer devant un tribunal, alors le plagiat n'est pas considerer comme du recyclage?

En revenant à Gotye, sa naissance a eu lieu à Bruges..et ses canaux, en faisant de lui un Belge ( Ils sont bons ces belges), mais à ces deux ans ses parents partent pour l'Australie faire leur vie de famille. Le petit, né Wouter, en Australie se traduit par Walter.

Dans sa jeunesse, Gotye a appris à jouer de nombreux instruments de musique, dont le piano et la batterie. À l'adolescence, Gotye a formé un groupe avec des garçons du lycée appelé les Downstares, dans lequel il a joué des tambours. À la fin des études secondaires, cependant, le groupe se sépare, forçant Gotye à trouver de nouveaux moyens d'expression musicale. Mais ce fut après qu'il ait commencé à expérimenter sur de la musique électronique, avec des samplers qu' il a trouvé des sons vraiment pour lui, il a trouvé sa voix et son public. Depuis qu'il a pris le nom de scène Gotye et la sortie de son premier EP (Extended Play, cela veut dire que le vynil a entre quatre et six pistes et tourne la plupart du temps à 45 tours par minute mais il en existe tournant à 33 tours) en 2001, son succès a été fulgurant, l'atterrissant au sommet des records charts du monde entier.

En 2001, à 21 ans, Gotye a enregistré un EP de quatre pistes et a fait un nombre limité d'exemplaires, créant des couvertures uniques pour chacun. Il a décidé de nommer le projet Gotye (prononcé comme le français "Gautier") en hommage à un nom d'animal de compagnie que ses parents multilingues avaient souvent utilisé pour lui. Il a envoyé les enregistrements des stations de radio à travers le pays et a traité tous la promotion lui-même.

Inspiré par les réactions positives qu'il a reçues, en particulier de la station de radio australienne Triple J, Gotye produit deux EP, il les autoproduisit et fait leurs autopromotions, ils reçoivent

également des commentaires positifs et ont gagné la rotation à la radio régulièrement. En 2003, ces enregistrements précoces ont été regroupés et libérés comme un album, «Boardface». La hausse de popularité commence en Australie. En 2004, Gotye déménage à Melbourne et continue à enregistrer de nouvelles pistes, tout en travaillant dans une bibliothèque et en performant avec une bande appelée Basics. Le résultat des deux années suivantes on valuent des enregistrements qui finalement ont été libéré comme «Like Drawing Blood».

Comme son succès a continué à gonfler, Gotye a été en mesure de s'établir dans une maison à Melbourne et en 2010 a mis en place un studio d'enregistrement dans la grange de la ferme, de ses parents. Là, il a commencé à enregistrer des pistes pour un troisième album. En 2010, il a sorti le single "Eyes Wide Open" En Juillet 2011, il a sorti un single à suivre, "Somebody That I Used to Know." La chanson a presque réussi à être un succès instantané. Sa popularité a été encore plus renforcée par Ashton Kutcher et Lily Allen, qui vante la chanson sur Twitter. Le single a atteint n° 1 dans 18 pays, dont l'Australie, la Belgique, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Il a également atteint n° 1 aux États-Unis Billboard Hot 100 chart durant 8 semaines un exploit que seulement cinq artistes australiens ( par ordre Andy Gibb, Bee Gees, Olivia Newton-John, Men at Work et Savage Garden), avait atteint avant Gotye. Le clip réalisé pour la chanson et publié sur YouTube a été l'une des vidéos les plus vues de tous les temps sur le Web site.

En août 2011, le troisième album de Gotye a été libéré. Il a été intitulé «Making Mirrors», un nom inspiré par une peinture du père de Gotye, qui est en vedette sur la couverture de l'album. Le lendemain de la sortie de l'album, Gotye fait sa performance de l'album nouveau-né dans un concert pour une foule à guichets fermés à l'Opéra de Sydney. L'album se place dans le top 10 en 17 pays, une bonne partie grâce à "Somebody That I Used to Know" la chanson dans laquelle Gotye feat (fonctionne/dispose) avec la chanteuse-compositeur-interprète Kimbra au chant. De plus, «Making Mirrors» a remporté le ARIA (recompenses musical australiennes) 2012 pour le meilleur album et Gotye reçoit celui de meilleur artiste masculin. En 2013 Gotye remporte deux prix aux Grammys Awards avec «Somebody That I Used to Know», enregistrement de l'année et meilleure performance pop duo / groupe et il gagne encore un Prix Grammy pour le meilleur album de musique alternative avec bien sûr «Making Mirrors».

Quand j'ai entendu Gotye les premières fois à la radio j'ai cru que c'était Sting, je trouve leurs timbres de voix assès similairs.

Ça vous a donnez soif de lire à haute voix?

Alors allez boire un coup, un bon jus de pomme bien frais ou tous simplement un verre d'eau, Penser santé, penser nature et pureté, n'oubliez pas que notre corps et constitué d'environ 70% d'H2O et le truc c'est que l'on n' a pas de fontaine dans les entrailles! Par conséquant il faut éduquer les enfants à préserver l'eau, ne pas les laisser faire n'importe quoi avec parce qu' il n'y en a pas beaucoup et qu'elle est vitale pour nous. Il faut leurs dires que l'eau potable sur la planète est de 0,01%, que le réchauffement augmente et bouleverse tout le climat, la pluie se fait rare par endroits où il pleuvait il y a 30 ans. Que les fleuves diminuent et les neiges éternelles fondent, il faut leurs dire pour qu'ils ne refassent pas les mêmes co##&ri& que nous.

Il faut les mettre en garde à ce sujet, l'eau est une ressource si vitale qu'elle semble banale, mais sans elle, l'homme disparaîtrait. Elle est une ressource indispensable à l'existence de l'homme ! Aujourd'hui c'est sur l'eau je vous disais, à cause du vidéo-clip de «Eyes Wide Open», la vidéo qui m'ait arrivé en tête lors que je me dessèchais.

Ce vidéo-clip a été mis sur Youtube le 25 octobre 2010, dix jours avant la sortie du single «Eyes Wide Open»

Long de trois minutes et dix-huit secondes, il dispose d'animation stop-motion ( grossièrement parlant, animation en mouvement) de créatures à cheval sur des transports d'araignée à longues pattes, navigant sur plusieurs terrains stériles, à la recherche d'eau. Peut-être en raison du manque d'eau, leurs visages s'émiettent.Et en dessous, nous voyons le visage de Gotye pendant qu'il chante la chanson mais le visage se cache en raison de l'utilisation de l'eau. Le visage du chanteur apparaît également lorsque les créatures le projettent dans des hologrammes à travers leurs yeux. Leur monde est d'une sécheresse...l'apocalypse pour moi!

Je vous laisse bien sûr avec le clip, les paroles et traduction.

Bons sons à vous ces jours futurs et au plaisir d'une prochaine fois.

With eyes wide open

Les yeux grands ouverts

With our eyes wide open we... (x2) Avec nos yeux grands ouverts nous...

So this is the end of the story Alors c'est la fin de l'histoire Everything we had, everything we did Tout ce que nous avions, tout ce que nous faisions Is buried in dust Est enfoui dans la poussière And this dust is all that's left of us Dans cette poussière est tout ce qui reste de nous And only a few ever worried Et seuls certains s'en sont soucié

While the signs were clear Même si les signes étaient clairs They had no idea Ils n'avaient aucune idée You just get used to living in fear Vous avez juste l'habitude de vivre dans la peur Or give up Ou d'abandonner When you can't even picture your future Lorsque vous ne pouvez imaginer votre avenir

We walk the plank with our eyes wide open Nous marchons sur la planche les yeux grands ouverts

We walk the plank with our eyes wide open we Nous marchons sur la planche les yeux grands ouverts nous (walk the plank with our eyes wide open we) (marchons sur la planche les yeux grands ouverts) Yeah we walk the plank with our eyes wide open we Yeah nous marchons sur la planche les yeux grands ouverts nous (walk the plank with our eyes wide open we) (marchons sur la planche les yeux grands ouverts)

Some people offered up answers Quelques personnes ont offert des réponses We made out like we heard Nous avons agi comme nous l'entendions They were only words Ça n'était que des mots They didn't add up Ils ne s'ajoutaient pas To a change in the way we were living Pour un changement dans notre façon de vivre And the saddest thing Et la chose la plus triste Is all of it could have been avoided Est que tout cela aurait pu être éviter

But it was like to stop consuming's to stop being human Mais c'était comme cesser de consommer cesser d'être humain And why'd I make a change if you won't? Et pourquoi changerai-je si vous ne le faites pas? We're all in the same boat Nous sommes tous dans le même bâteau Staying afloat for the moment Restant à flots pour le moment

We walk the plank with our eyes wide open we Nous marchons sur la planche les yeux grands ouverts nous (walk the plank with our eyes wide open we) (marchons sur la planche les yeux grands ouverts) And we walk the plank with our eyes wide open we Et nous marchons sur la planche les yeux grands ouverts nous (walk the plank with our eyes wide open we) (marchons sur la planche les yeux grands ouverts)

With our eyes wide open we Avec nos yeux grands ouverts We walk the plank, we walk the plank Nous marchons sur la planche, nous marchons sur la planche

So that is the end of the story Alors c'est la fin de l'histoire

"Sans musiqiue, la vie serait une erreur."

d'''_'''b..........Milady Txu


L'AUTEUR Pépito...
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page